article(s) dans votre panier VOIR

Le test conditionnel SI

  • Vidéo 34 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le test conditionnel SI
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment effectuer le test conditionnel SI avec LibreOffice Calc. Il s’agit alors de lancer la fonction logique dans la réalisation d’un bilan. Il est indispensable au préalable d’ouvrir un classeur Fonctions. Vous allez activer l’onglet Test Conditionnel en bas de la page avec un seul clic. Le tableau doit afficher une colonne spécifique pour les résultats. Vous avez la possibilité de la nommer par Décision. Il est recommandé d’imposer en avance une condition afin de faciliter l’intégration des formules car les résultats en dépendent. Pour lancer la Fonction, vous devez appuyer sur le bouton Fx. Ce dernier s’affiche dans la barre d’outils en haut de l’interface. Une fois activée, la commande laisse apparaître une fenêtre. Celle-ci vous guide à sélectionner une catégorie. Le procédé consiste ici à choisir la fonction SI de type Logique avec un double clic. Vous remplissez alors les champs des arguments. Le premier nommé Test concerne l’affirmation de votre condition. L’utilisation des symboles tels que = et < est donc nécessaire. Une syntaxe s’affiche en même temps dans la barre de formules. Il reste à compléter les arguments de la Valeur_si_vrai et Valeur_si_faux. Il suffit de saisir la décision entre guillemets. Pour finaliser l’action, vous validez avec un clic sur le bouton OK. La première case des résultats est alors complétée. En tirant le point noir sur carré noir vers le bas, la recopie se fait automatiquement. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide dans l’évaluation d’un projet avec LibreOffice Calc.