article(s) dans votre panier VOIR

Le filtre standard

  • Vidéo 61 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre standard
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment fonctionne le filtre standard sur LibreOffice Calc. L’objectif de cet outil est de classer par ordres de votre choix toutes les données contenues sur un tableau. Pour ce faire, vous sélectionnez une cellule du tableau et vous entrez sur le menu Données, Filtre et Filtre Standard. De ce fait, une fenêtre de Critères apparait sur l’écran dans laquelle vous composez les Critères de Filtre. Ces critères se traduisent par le Nom des Champs pour mettre le Nom Employé, par la Condition pour Commencer Par et par la Valeur pour inscrire une Lettre de votre choix. Ensuite, vous définissez encore de nouveaux critères en Nom du Champs par Année et la Valeur par une année quelconque de votre choix également. Une fois ces actions terminées, vous liez tous ces critères par la fonction ET. Après validation, vous apercevez automatiquement sur le tableau que les données commencent par la Lettre que vous avez choisie sur le champ de Valeur et que les commandes sont uniquement de l’année quelconque que vous avez sélectionné. Au cas où vous souhaitez enlever le filtre, vous entrez dans le menu Données, Filtre, Filtre Standard et vous modifiez à nouveau les champs de Critères par le mot Aucune. Ainsi, vous constatez qu’il n’y a plus d’effet de filtre sur le tableau et que la totalité du fichier est redevenu comme la source. Au terme de ce tuto, vous avez la possibilité de connecter vos données et de les trier selon votre critère de sélection.