article(s) dans votre panier VOIR

Le filtre automatique

  • Vidéo 60 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre automatique
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo LibreOffice Calc, le formateur vous apprend comment faire un filtrage automatique. Le but de ce cours est de faciliter la reconnaissance des plages de base de données que vous avez définies au préalable. Pour ce faire, vous devez accéder au menu Données dans lequel vous avez l’option Autofiltre. A l’activation de cette option, vous avez un menu déroulant sur chaque étiquette de votre table de données, un index noir. En développant cet index, vous avez alors tous les termes ou valeurs en rapport avec votre étiquette de colonne. Vous choisissez alors parmi les termes ou valeurs que vous souhaitez afficher sur votre table de données. Par ailleurs, vous avez au-dessous de la liste proposée une option Tout. Dans la mesure où vous voulez mettre en évidence que quelques critères, termes ou valeurs, vous devez décocher la case correspondant à l’option Tout. Cette méthode est valable sur chacune des étiquettes de colonne. Vous devez tout simplement utiliser le Menu déroulant représenté par un index noir. Ce dernier disparaît une fois que vous recochez sur l’option tout en vous dirigeant vers le menu Données et l’option Autofiltre. Le nombre de critères disponibles dépend des données que vous avez prédéfinies pour chaque colonne. Ainsi, plus votre plage de données est vaste, plus vous pouvez avoir de précision sur l’avancement de vos projets. Pour conclure, le logiciel LibreOffice vous donne les outils nécessaires afin de sélectionner plus facilement les éléments qui vous semblent plus pertinents.