article(s) dans votre panier VOIR

Lancer Calc : les barres d'outils

  • Vidéo 1 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancer Calc : les barres d'outils
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment lancer Calc des barres d’outils avec LibreOffice Calc. L’objectif est de connaître les particularités de la barre de Menus avant de commencer un travail sur le logiciel. Pour ce faire, vous lancez LibreOffice en cliquant sur son icône. Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur l’écran contenant des applications dans le pack du logiciel. Vous mettez cette fenêtre en grand écran pour voir la barre des Menus utilitaire pour le Classeur Calc. Dans ces menus, vous percevez d’abord le Fichier pour créer un nouveau document de types différents comme un Calc, un Texte ou un Classeur. Ce menu Fichier ferme ou rouvre un précédent classeur et l’enregistre avec un nouveau nom. Ensuite, vous accédez au menu Edition et Affichage pour copier/coller et pour gérer les différentes barres d’outils. Puis vous arrivez au menu Insertion afin d’ajouter d’autres éléments comme les sauts de page, les feuilles, les fonctions ou les commentaires sur une cellule. A part ces premiers menus, vous êtes en face du menu Format et Outils. Le Format sert à la mise en forme de cellules, des lignes ou des colonnes mais également à gérer l’alignement du texte. L’Outil est utile pour lancer le correcteur, modifier la langue et partager le document avec d’autres utilisateurs. Sur le menu Données, vous vous connectez à d’autres sources de données, vous référencez une page de cellule et vous lancez des informations de tri ou de filtres. Les derniers menus sont la Fenêtre et Aides. Ils servent à fermer ou à ouvrir une fenêtre existante et à vérifier la version du logiciel utilisé. Au final, vous lancez votre logiciel et vous insérez vos données de travail.