article(s) dans votre panier VOIR

La Somme

  • Vidéo 23 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Somme
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment calculer la somme dans LibreOffice Calc. L’objectif est de faire le calcul de toutes les données contenues dans un tableau. Pour ce faire, vous entrez dans un tableau déjà intégré dans un classeur défini. Sur ce tableau, vous avez une liste des Agences sur les colonnes et la liste des Mois de l’année sur les lignes. Les données de ce tableau sont composées des Chiffres d’affaires réalisées par les Agences. Avec la fonction Somme, vous faites le Total des chiffres de toutes les agences dans la dernière colonne et le total des chiffres agence par agence de l’ensemble des mois à la fin de la ligne. Pour passer au calcul, vous sélectionnez l’ensemble des données du tableau afin de faire comprendre au logiciel qu’elles ont besoin d’être calculées. Ensuite, vous accédez à la barre d’outils et vous choisissez l’icône représentée par la lettre grecque Sygma qui veut dire Somme. Automatiquement, le logiciel pose une Somme en pied de la ligne. Sur la colonne vide, la fonction a aussi cumulé mois par mois les chiffres d’affaires. Sur la dernière cellule du tableau, vous voyez la Somme globale des chiffres d’affaires du tableau. Ainsi, le calcul de la Somme de toutes les données est rapidement réalisé. Dans le cas où vous voulez vérifier la formule qui a permis cette Somme globale, vous activez la touche F2. De ce fait, vous êtes en face de la formule =SOMME (C24: D24). En conclusion, il vous est facile de faire le calcul de la somme quelque soit le type de données qui se trouvent sur votre logiciel LibreOffice.