article(s) dans votre panier VOIR

La protection du classeur

  • Vidéo 64 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La protection du classeur
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous démontre comment effectuer la protection du classeur avec LibreOffice Calc. Le cours a pour but de mettre en place une protection au niveau de l’ensemble du classeur. Cette protection est surtout valable lors de l’enregistrement du fichier. Dans le cas où le fichier a déjà été enregistré, vous le faites de nouveau. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Fichier et vous sélectionnez Enregistrer-sous. Vous gardez ainsi le nom prédéfini du fichier. Avant l’enregistrement final, vous cochez la case Enregistrer avec mot de passe. Vous obtenez une fenêtre de confirmation vous proposant un nouvel enregistrement et vous validez. Dans la fenêtre de définition du mot de passe, vous saisissez le mot de passe d’ouverture de votre choix. Une fois celui-ci définit, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le paramètre Plus d’options dans la partie basse de la fenêtre. Avec ce paramètre, au cas où vous voulez que le fichier soit en mode lecture seule, vous êtes contraintes de saisir un autre mot de passe d’ouverture afin de permettre l’édition de ce fichier. Une fois ces procédures effectuées, vous validez. Vous fermez ainsi le fichier par le bouton Fermer du classeur. Dans la fenêtre d’accueil de LibreOffice, vous remarquez dans la liste des fichiers récents que le contenu du classeur ne s’affiche pas. Pour l’ouvrir, vous le sélectionnez et vous écrivez le mot de passe récemment créé. Après validation, vous ouvrez le classeur mais en lecture seule donc, vous n’êtes pas en mesure d’ajouter d’autres informations. En conclusion, vos fichiers resteront confidentiels et à l’abri de la curiosité d’autrui.