article(s) dans votre panier VOIR

La protection de la feuille

  • Vidéo 63 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La protection de la feuille
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Calc, l’expert vous apprend les manières de protéger une feuille. L’objectif consiste à connaitre les procédés de mise en plage de verrouillage sur une feuille. Afin d’y parvenir, sur un tableau créé au préalable, vous sélectionnez la ou les cellules dans lesquelles vous autorisez l’accès d’un ou des utilisateurs. Après cette action, vous faites un clic droit sur une cellule de la sélection. Un menu déroulant apparaît et dans celui-ci, vous cliquez sur l’option Formater les cellules. Une fenêtre de formatage s’affiche à la suite de ce procédé et vous cliquez sur l’option Protection de cellule. Vous pouvez remarquer que toutes les cellules de la feuille sont protégées par défaut. Dans ce cas, vous devez décocher l’option Protégé. Ce procédé signifie que toutes les cellules de cette colonne ne sont plus verrouillées et vont être accessibles à tout utilisateur. Une fois fait, vous n’oubliez pas de valider par un clic sur le bouton Ok. Vous devez désormais mettre en place le verrouillage de la feuille. Pour cela, vous cliquez sur le menu Outils et dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez l’option Protéger le document et vous cliquez sur la sous option Feuille. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous indiquez un Mot de passe puis vous validez par Ok. Toutes les cellules de la feuille sont ainsi protégées excepté celles que vous avez sciemment déverrouillées. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de canaliser les actions d’un utilisateur, à ce qu’il ne puisse travailler que sur des cellules préalablement déverrouillées.