article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Somme.Si

  • Vidéo 43 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Somme.Si
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment manipuler la fonction Somme.Si sur LibreOffice Calc. Le but de cet outil est de mettre en œuvre des fonctions statistiques conditionnelles. Pour ce faire, vous faites donc la somme des comptages quand certaines Conditions du tableau sont remplies. Puis vous allez dans l’onglet Fonction et vous prenez une feuille de Comptage Conditionnel. Sur cette feuille, vous êtes en face de deux tableaux. Dans le premier, vous apercevez l’ensemble des factures des notes de frais et dans le second, la somme de chaque catégorie des notes de frais. Ensuite, vous lancez l’assistant fx et vous définissez dans la fenêtre d’options la Catégorie Toutes, la Fonction Somme.Si et les Arguments Plage, les Critères et la Plage_Somme. Après validation de ces options, la Somme de la première Catégorie est calculée automatiquement. Dans le cas où le formatage monétaire ne vous convient pas, vous le changez en Euros via l’icône Monnaie sur la barre d’outils. Quand le format monétaire est modifié, vous vérifiez la formule d’édition de cette somme obtenue. Vous passez en F2 et vous obtenez la formule =SOMME.SI ($B$ ;$B$19 ; B22 ; $D$3 ; $D$19). Une fois que cette formule est acceptée, les sommes de chaque catégorie sont enfin définies. En conclusion, quelles que soient vos données numériques contenues sur votre tableur, il est désormais facile de calculer leur somme puisque plusieurs fonctions sont disponibles sur le logiciel LibreOffice Calc.