article(s) dans votre panier VOIR

La fonction RechercheV

  • Vidéo 40 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction RechercheV
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, Jean François Bavitot vous apprend comment utiliser la fonction RechercheV sur LibreOffice Calc. La particularité de cette fonction est de mettre en place sur un tableau une formule de recherche qui extrait le Nom du Client à partir du Numéro du Client. Pour ce faire, il est important de créer une Plage Nommée à partir du tableau contenant l’ensemble des données du client. Ensuite, vous sélectionnez ces données et vous allez dans la Zone Nom pour renommer la Plage Nommée en Clients. Après validation de ce Nom, vous passez sur un autre tableau pour extraire le Nom du Client. De ce fait, une nouvelle fenêtre de fonction apparait sur l’écran afin de paramétrer la Catégorie Feuille de Calcul et la fonction RechercheV. Une fois paramétrées, vous saisissez les Arguments sur le client comme le Critère de Recherche, la Matrice Client et les Indices ou le numéro de la colonne dans laquelle se situe le Nom du client extrait. Quand les Arguments sont définis, le Nom du client correspondant au Numéro inscrit apparaît automatiquement sur le tableau. Pour avoir les autres Noms des clients restants, il vous est nécessaire de taper chaque numéro de chaque client sur le tableau. C’est aussi la même condition pour calculer la Ville du client. Afin d’accéder, vous passez par la touche F2 et vous mettez la formule adéquate =RECHERCHEV ($ C$ 13; Clients ; 6). Ainsi, la Ville du client est définie. Pour conclure, il vous est facile d’associer une valeur à chaque liste de données contenues sur votre Feuille de Calcul.