article(s) dans votre panier VOIR

La fonction OU

  • Vidéo 38 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction OU
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Calc, le tutoriel vous apprend la fonction Ou. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui concourent à la mise en place de la fonction Ou dans un tableur LibreOffice Calc. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la Barre de formule où vous avez l’Assistant Fonction représentée par le signe Fx. Une fenêtre s’affiche par la suite portant le même intitulé avec différentes catégories dont la catégorie Logique qui renferme les fonctions logiques. Ajouté à cela, vous devez d’abord sélectionner la fonction Si de façon à ce que cette dernière soit imbriquée avec la fonction Ou. Cette action entraîne l’apparition de quatre valeurs logiques. Dans la mesure où vous ne pouvez imposer que deux conditions, vous ne devez donc remplir que les deux premiers Valeurs Logiques. Par ailleurs, la formule des conditions se présente sous forme de syntaxes. La syntaxe comporte les valeurs logiques qui représentent les arguments ou les matrices à vérifier, ces dernières sont enfermées par des parenthèses et des guillemets. Les matrices sont illustrées par la dénomination des cellules contenant des valeurs logiques. Sur les champs Valeurs Si vrai et Valeurs Si Faux, vous devez entrer des conditions sur lesquelles la fonction Ou renvoie à une logique au moins vrai et une logique au moins fausse. Pour conclure, le logiciel LibreOffice Calc vous donne la possibilité d’établir des conditions conformes à vos attentes dans vos projets.