article(s) dans votre panier VOIR

La fonction ET

  • Vidéo 36 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction ET
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment utiliser la fonction ET sur LibreOffice Calc. L’objectif de cette fonction est d’unir deux conditions à l’intérieur de la même fonction SI. Pour ce faire, vous prenez un tableau contenant les notes des candidats avec deux matières différentes. Ensuite, vous activez la fonction ET pour avoir la moyenne des matières de chaque candidat. La dernière colonne du tableau Décision sert à inscrire la condition finale du candidat, être Admis ou Recalé. Afin d’activer la fonction, vous lancez l’Assistant fx et vous choisissez Logique en Catégorie avec la fonction ET. Cette dernière permet de faire plusieurs Affirmations. Pour que la réponse finale soit vraie, chacune des Affirmations doit aussi être vraie. Dans ce cas, vous inscrivez la formule dans la fenêtre d’Affirmation, =SI (ET (C29>=10 ; D29>=10)). Après validation, l’Assistant fx calcule automatiquement la moyenne et la Condition finale du candidat pour les deux notes. Pour vérifier cette Condition, vous inscrivez encore la nouvelle formule =SI (ET (C29>=10 ; D29>=10)) « Admis » ; « Recalé ». De ce fait, vous apercevez directement dans la colonne Décision que le premier candidat est Recalé ou Admis. Pour les restes des candidats, le calcul des Décisions se fait via Copier coller par rapport au premier candidat. Au final, vous n’êtes plus obligé de passer par différentes fonctions pour calculer la moyenne d’une classe. Avec LibreOffice et les fonctions SI et ET, les moyennes et les conditions des élèves sont définies rapidement.