article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre de formatage

  • Vidéo 7 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre de formatage
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment manipuler la fenêtre de formatage avec LibreOffice Calc. L’objectif de cette méthode est de formater l’apparence des cellules dans le classeur du logiciel. Pour ce faire, vous sélectionnez les cellules à formater et vous passez sur la Fenêtre de Formatage en haut de l’écran. Sur cette Fenêtre, vous apercevez l’inscription des noms des cellules choisis. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner une seule cellule parmi cet ensemble de cellules. Pour effectuer une modification, vous faites un clic droit et vous obtenez une fenêtre d’options pour Formater les Cellules. En cliquant sur cette option, vous êtes en face d’une nouvelle fenêtre avec différents onglets de formatage. Ces onglets permettent de modifier les Nombres, d’obtenir des Formats monétaires standards et préprogrammés. Vous avez aussi accès à l’onglet Police afin de mettre les caractères en gras, en normal ou en italique. Sur cette même fenêtre, vous gérez également l’Alignement des polices à droite ou à gauche, vous attribuez ainsi un style de bordure pour le contour des cellules ainsi que leur séparation. De ce fait, vous validez et vous remarquez sur les cellules sélectionnés que l’ensemble des mises en forme est appliqué. En conclusion, votre tableur est mise en forme. Tous les contenus du logiciel s’affichent sur une bonne impression.