article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les plages nommées

  • Vidéo 22 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les plages nommées
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous développe comment gérer les plages nommées avec LibreOffice Calc. Le but du cours est d’agrandir votre tableau sans modifier les formules de calculs mais uniquement le nom de la plage nommée. Pour ce faire, vous agrandissez votre tableau en ajoutant une ligne supplémentaire dans la première entrée. Dans le cas où vous sélectionnez les formules de calculs dans la ligne précédente et que vous recopiez sur la nouvelle ligne. Le calcul devient impossible car les plages nommées ne sont pas en mesure d’inclure cette nouvelle ligne. Vous recevez un message d’erreurs #VALEUR !. Pour régler ce problème, vous modifiez la définition de plage nommée. Pour y arriver, vous allez dans le menu Insertion. Vous utilisez l’option Noms et choisissez la sous-option Gérer. Vous obtenez la fenêtre de Gérer les noms. Vous sélectionnez ensuite le nom de plage correspondant parmi la liste. Dans la zone Plage, vous modifiez la référence en effaçant la dernière plage de cellule. Vous la remplacez par celle de la nouvelle ligne pour que le calcul s’étende jusqu’à cette ligne. Après validation vous remarquez que le calcul s’effectue correctement en tenant compte de la nouvelle valeur. Pour une bonne présentation du tableau, vous copiez les mises en forme pour la nouvelle ligne. Pour cela, vous sélectionnez la cellule à copier et vous utilisez l’icône du pinceau sur la barre d’outils. Vous l’appliquez ainsi sur les cellules de la nouvelle ligne. En conclusion, la solution pour vos soucis concernant l’extension de votre tableau est maintenant à votre portée.