article(s) dans votre panier VOIR

Filtrage de la table de pilote

  • Vidéo 53 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrage de la table de pilote
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous développe comment réaliser le filtrage de la table de pilote avec LibreOffice Calc. Le cours a pour objectif d’afficher vos données et informations d’une même valeur en une seule action. Pour ce faire, vous avez la possibilité de renommer le libellé de vos formules de calcul pour plus de lisibilité lors du filtrage. Vous remplacez ainsi les informations de cellule d’une colonne de votre choix. Vous placez le curseur au début de cette colonne et vous saisissez la formule de remplacement selon le cas et vous validez par la touche Entrée. De ce fait, l’intégralité des informations similaires est automatiquement remplacée. Une fois les données changées, vous effectuez le filtrage. Pour y arriver, vous faites un clic droit sur le bouton Filtrer placé dans la première cellule de votre feuille. Une fenêtre de filtrage apparaît avec différents paramètres tels que le Nom de champs, les Conditions et les Valeurs. Pour le Nom de champs, vous avez la possibilité de choisir Année afin d’afficher les données d’une année quelconque. Dans le paramètre Valeur, vous sélectionnez l’année de votre choix parmi la liste déroulante. Une fois les opérations proposées définies, vous validez et vous obtenez ainsi les données de l’année de votre choix. Dans le cas où vous voulez revenir à la totalité des données, vous sélectionnez de nouveau le bouton Filtrer. Dans l’option Nom de champ, vous choisissez Aucun. Après validation, tout le contenu des données conçues dans votre feuille s’affiche. Au terme de cette vidéo, vous êtes en mesure de travailler rapidement avec des données bien classifiées grâce au filtrage.