article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer le classeur

  • Vidéo 14 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer le classeur
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Jean François Bavitot vous apprend comment enregistrer le classeur avec LibreOffice Calc. Le but du cours est de connaître les étapes de sauvegarde de votre fichier. Il faut noter qu’une fois les cellules ajoutées et les informations recueillies, vous avez la possibilité de les mettre en forme. Des suggestions vous sont offertes à chaque action. Pour ce faire, afin de finaliser le processus de création d’un tableau, il faut valider le travail. Les manipulations demeurent simples, il s’agit ici d’enregistrer les données saisies. Vous devez juste lancer l’Icône dans la barre d’outils en haut de l’interface. Cet outil est représenté en forme de disquette. Une fois activé, le bouton laisse apparaître une fenêtre. Cette dernière indique l’emplacement du fichier. Il importe de signaler que vous avez la possibilité d’enregistrer le classeur au niveau des documents ou le disque dur. Pour cela, vous devez renommer la feuille de classeur au préalable. Il suffit donc d’insérer le titre de votre fichier dans la case correspondante. La procédure implique entre autres le choix du type de fichiers sous différents formats. La liste s’affiche en cliquant sur le menu déroulant relatif à la case Type de fichiers. Parmi les formats proposés, le format ODF est recommandé. En effet, celui-ci est plus compatible avec les logiciels libres et les applications Excel. Il vous reste à valider l’action en appuyant sur le bouton Enregistrer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à conserver les données tout en les récupérant en cas de besoin avec LibreOffice Calc.