article(s) dans votre panier VOIR

Différence entre deux dates

  • Vidéo 31 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différence entre deux dates
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous développe comment faire la différence entre deux dates avec LibreOffice Calc. Le cours a pour objectif de bien indiquer la date nécessaire parmi les différentes dates. Pour y arriver, vous utilisez la fonction Date Dif. Elle vous propose de gérer le format de sortie. Vous placez le curseur dans une cellule vide. Vous y indiquez une date quelconque comprenant les éléments d’une date tels que le jour, le mois et l’année. Une fois la date quelconque saisie, dans une cellule vide de la même ligne, vous affichez la date du jour en utilisant le raccourci clavier Ctrl + point virgule. Une fois la date du jour affichée, vous indiquez la fonction Date Dif. Pour ce faire, vous utilisez l’Assistant Fonctions Fx. Vous obtenez une fenêtre avec les différents paramètres nécessaires. Vous choisissez Date et heure dans la Catégorie. Dans la partie Fonction, vous utilisez Date Dif en réalisant un double clic. Vous remarquez trois arguments. Avec le premier, vous avez la Date de début, afin de remplir ce champ, vous sélectionnez la première cellule dans la feuille contenant la date quelconque. Son contenu s’affiche une fois choisi. Pour le deuxième argument Date de fin, vous choisissez la Date du jour dans la feuille. Pour le troisième argument Intervalle, vous saisissez « y » pour l’année, « m » pour le mois et « d » pour le jour. Vous avez déjà un résultat dans la partie Résultat et vous validez à la fin. Pour conclure, vous avez pu extraire des données importantes parmi d’autres pour améliorer votre travail en utilisant ces fonctions.