article(s) dans votre panier VOIR

Déplacement d'une cellule et d'une plage

  • Vidéo 10 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacement d'une cellule et d'une plage
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment déplacer une cellule et une plage dans LibreOffice Calc. L’objectif est d’utiliser une méthode simple pour changer la place d’une plage de cellule contenu dans une feuille de calcul. Pour ce faire, vous n’avez plus besoin de passer par les différentes options de la barre de Menus. Vous choisissez juste une feuille de calcul déjà existante et vous la remettez à blanc. Afin de vider cette feuille, vous mettez le curseur sur le point de rencontre de la tête de ligne et de la tête de colonne en haut à gauche de la feuille de calcul. Ce point de rencontre se trouve au dessus de la ligne 1 et à gauche de la colonne A et par simple un clic l’ensemble de la feuille de calcul est sélectionné. Après la sélection, vous appuyez sur la touche Suppr du clavier et vous constatez que le contenu de la feuille est supprimé. De ce fait, vous choisissez une nouvelle cellule B3 sur la feuille et vous intégrez un mot de votre choix. Vous validez ce mot à l’aide de la petite flèche sur la barre des Menus. Ensuite, vous sélectionnez une autre cellule B3 et vous insérez un autre mot. Après validation de ce dernier mot, vous avez formé une Plage de cellule avec un même fond. Vous pouvez déplacer cette plage sur d’autres cellules en sélectionnant les deux cellules et en glissant le curseur vers le bas. Une flèche de déplacement indique que le contenu de la plage est déplacé vers une nouvelle destination. Pour conclure, votre feuille de calcul est prête à l’emploi. Tous ses contenus sont bien classés et installés selon votre plan de travail.