article(s) dans votre panier VOIR

Décomposer des dates

  • Vidéo 29 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décomposer des dates
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment décomposer les dates avec LibreOffice Calc. Le cours vise à séparer les différents éléments d’une date tels que l’année, le mois et le jour. Pour ce faire, vous placez le curseur dans une cellule vide. Vous affichez la date du jour en faisant Ctrl+le point- virgule. Vous choisissez ensuite une autre cellule vide dans cette même ligne. Une fois placée, vous lancez l’Assistant Fonctions Fx sur la barre d’outils et choisissez Date dans la partie Catégorie de la fenêtre. Dans cette même fenêtre, vous utilisez Année de Fonction en faisant un double clic. Vous remplissez le champ Numéro de Série après avoir sélectionné la cellule contenant la date du jour. Une fois le contenu de la cellule apparaissant dans ce champ, vous validez. L’année extraite s’affiche dans la deuxième cellule de la ligne. Concernant l’extraction du mois, vous choisissez un emplacement pour celle-ci. Vous utilisez toujours l’Assistant Fx mais vous employez Date et heure dans la Catégorie. Une fois la commande Date et heure choisie, vous utilisez la fonction Mois en double cliquant sur celle-ci. Concernant le numéro de série, vous sélectionnez de nouveau la date du jour et vous validez pour terminer. Pour le jour, vous exécutez les mêmes procédures que pour le mois. Mais dans la fenêtre de l’Assistant Fx, vous utilisez la Fonction Mois en en faisant un double clic. Vous terminez toutes les opérations jusqu’à sa validation. Pour conclure, vous êtes en mesure de bien ordonner votre agenda en effectuant ces démarches.