article(s) dans votre panier VOIR

Créer une liste de validation

  • Vidéo 39 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une liste de validation
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment créer une liste de validation dans LibreOffice Calc. L’objectif consiste à connaître les fonctionnalités permettant de procéder à cette création de liste. A cet effet, il arrive que vous travailliez d’un côté sur un tableau de fichier client. Dans celui-ci, vous avez les informations comme les cellules Nom du client, Titre, Nom, Adresse, etc. De l’autre côté, vous œuvrez sur un model de facture. Pour cela, vous devez créer une liste déroulante. Cette action permet de proposer une liste de codes client existant qui fiabilise la saisie et permet d’éviter ainsi de taper des codes qui ne sont pas inclus dans le tableau. Pour ce faire, vous créez une plage nommée en sélectionnant toute la plage comportant les indications de la colonne Code client. Une fois fait, vous vous rendez sur la Zone des noms pour y saisir la commande code_Client. Vous validez alors par la touche Entrée pour enregistrer les modifications. Il est toutefois prudent de toujours vérifier le travail. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez une cellule quelconque. Après ce procédé, vous redéveloppez la liste de la zone des noms pour y sélectionner la plage code_Client. La sélection revient directement dans la colonne Code Client à la suite de ce procédé. Ainsi, vous sélectionnez la première ligne du model de facture et vous cliquez sur Données dans la barre de menus. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez l’option Validité. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous définissez Plage de cellule dans l’option Autoriser. Vous saisissez ensuite le nom de votre plage dans l’option Source. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que la liste de validation est une des fonctionnalités de recherche proposées dans le logiciel LibreOffice Calc.