article(s) dans votre panier VOIR

Créer un sous-total avec regroupement

  • Vidéo 57 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un sous-total avec regroupement
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous indique comment créer un sous-total avec regroupement dans LibreOffice Calc. Le but de la vidéo est de regrouper les données et appliquer l’outil des sous-totaux pour une meilleure visualisation. Pour ce faire, vous utilisez une feuille avec des données prédéfinies et vous placez le curseur dans une des cellules sur la zone des données. Vous sélectionnez ensuite l’onglet Données et vous choisissez l’option Sous-totaux. Dans la fenêtre qui apparaît, vous remarquez des onglets avec des groupes successifs de sous-totaux. Dans l’onglet Premier groupe, vous avez la possibilité de sélectionner la manière d’assembler les données parmi la liste déroulante de l’option Grouper par. Avec la fonction Calculer les sous-totaux pour, vous cochez les cases de votre choix. Vous utilisez par la suite la commande qui vous convient dans Utiliser la fonction et vous validez. Vous constatez que les données sont bien regroupées selon votre demande. Vous avez aussi la possibilité de réduire la visualisation ou masquer un certain nombre de lignes. Pour cela, vous utilisez les points de rencontre des têtes de lignes et de colonnes juste à côté de la première cellule de la feuille sous forme de bouton numéroté. En choisissant l’un de ces boutons, vous obtenez l’information initiale. Toutefois, afin de voir les détails de ces données réduites, vous sélectionnez le bouton Plus sur le long de la première colonne de la feuille selon la ligne de chaque cellule. Pour conclure, vous avez pu indiquer facilement les données utiles pour votre travail.