article(s) dans votre panier VOIR

Créer les bordures

  • Vidéo 13 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer les bordures
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment créer les bordures avec LibreOffice Calc. Cette modification permet non seulement de changer l’apparence des cellules d’un tableau mais aussi pour délimiter le contenu par rapport à d’autres données sur une feuille de calcul. Pour ce faire, vous sélectionnez la totalité du tableau de façon automatique sans passer par les options de déplacement de Plages de Cellule. Ainsi, vous utilisez la touche Ctrl avec la touche Etoile ou Ctrl+*. De ce fait, vous constatez que la totalité du tableau est sélectionnée. Ensuite, vous passez dans la Barre d’Outils et vous activez l’icône des Bordures. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors sur l’écran. Cette fenêtre offre différents types de bordures préprogrammées. Vous prenez le type de bordure de votre choix afin d’encadrer non seulement le contour du tableau mais aussi les différentes cellules. Après validation, vous vérifiez l’effet appliqué sur le tableau. Pour y arriver, vous cliquez sur une autre cellule en dehors du tableau. Vous remarquez désormais que seul le tableau sélectionné avec les cellules contenues ont subi une modification grâce aux bordures. Les autres cellules sur la feuille de calcul n’ont pas été affectées par cette mise en place des bordures. Au terme de ce tuto, l’utilisateur n’a plus de mal à lire votre feuille de calcul. Les contenus sont distincts et séparés par différentes mises en forme.