article(s) dans votre panier VOIR

Création de la table de pilote

  • Vidéo 51 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la table de pilote
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment créer la table de pilote sur LibreOffice Calc. Cette table est utile pour comparer ou analyser les chiffres d’affaires annuelles d’une société. Pour ce faire, vous entrez sur la feuille des Commandes et vous choisissez une cellule à l’intérieur de la liste des Commandes. Ensuite, vous accédez au menu Données, Tables de Pilote et Créer. De ce fait, une fenêtre de Création et de Gestion de la table des pilotes apparaît sur l’écran. Cette fenêtre montre des Champs de Ligne, de Colonne, de Page et de Données, dans lesquels vous attribuez une valeur de comptage. Sur la droite de la fenêtre, vous avez des boutons correspondant au Titre des colonnes de la base de données. Il suffit d’attribuer un champ à chaque titre, le Numéro Employé pour Champs de Colonne, le Code Client pour Champs de Ligne et le Chiffre d’Affaires Hors Taxe pour Champs de Données. Une fois toutes ces attributions validées, une nouvelle feuille se crée et prend un nom par défaut Table de Pilote Commande 1. Sur cette feuille, les attributions de champs sont bien visibles sur la colonne et sur la ligne du tableau. En pied du tableau et à la fin de colonne, vous obtenez le Total résultat du montant pour chaque client. Dans le cas où vous souhaitez modifier le Numéro de l’employé en Nom de l’employé à la tête de chaque colonne, vous cliquez droit et vous activez Editer la Mise en Page. Ainsi, chaque colonne est titrée par le Nom de l’employé. En conclusion, vos données sur classeur sont nettement précises puisque vos chiffres d’affaires sont rapidement calculés sur LibreOffice Calc.