article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une nouvelle colonne

  • Vidéo 16 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une nouvelle colonne
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment créer une nouvelle colonne avec LibreOffice Calc. L’objectif est d’ajouter une colonne supplémentaire au tableau préalablement inséré sur une feuille de calcul. Pour ce faire, vous sélectionnez une nouvelle cellule en dehors du tableau. Cette cellule se trouve après la dernière colonne du tableau. Vous inscrivez ensuite un titre sur cette nouvelle cellule et vous attribuez la même mise en forme que vous avez effectuée sur la dernière colonne du tableau. Pour y arriver, vous cliquez sur la cellule du tableau qui sert de modèle de mise en forme. Après, vous passez sur l’icône en forme de pinceau dans la Barre d’outils. Cette icône permet d’Appliquer le Format sur la cellule. Après l’activation de cette icône, vous revenez sur la cellule à modifier et vous constatez que la mise en forme est reproduite. De ce fait, il vous est nécessaire d’agrandir la tête du tableau avec le grand titre dans le but d’avoir une parfaite corrélation sur le format du tableau. Pour y accéder, vous sélectionnez la cellule du début jusqu’à la nouvelle cellule créée en dehors du tableau. Ainsi, vous fusionnez ces cellules. Avec l’outil Fusionner et Centrer les Cellules sur la barre d’outils, toutes les cellules sont englobées sous un seul titre du tableau. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le contenu de la nouvelle cellule à l’aide d’une formule de calcul. En conclusion, des données complémentaires sont insérées sur le tableau. Le contenu de la feuille de calcul est donc plus enrichi.