article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un deuxième groupe

  • Vidéo 58 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un deuxième groupe
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer un deuxième groupe avec LibreOffice Calc. Il s’agit de personnaliser l’affichage des données au sein d’une feuille de calcul. Vous travaillez sur un tableau d’informations. Un clic sur les boutons chiffrés à l’extrémité gauche de la page vous guide alors dans l’élaboration de cette tâche. Vous pouvez par exemple redévelopper l’ensemble des valeurs en cliquant sur le plus grand chiffre. Dans ce sens, toutes les données sont affichées. Le processus de réalisation d’un deuxième groupe débute par une sélection de cellule. Après cela, vous appuyez sur le bouton Données dans la barre de menus. Il faut ensuite choisir l’option Sous-totaux. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, il est recommandé d’appuyer sur le bouton 2ème groupe. Vous êtes emmenés à regrouper en fonction d’un libellé. Avec le menu déroulant, vous êtes guidés dans la liste. Il faut d’ailleurs spécifier le type de calcul de sous-totaux. Afin de valider votre choix, vous cochez sur la case correspondante. Il reste à spécifier la fonction. Vous validez les actions en appuyant sur le bouton Ok et un chiffre complémentaire s’ajoute aux précédents. Il importe de signaler que les niveaux d’affichage peuvent varier selon le résultat recherché. Vous avez la possibilité de masquer certains détails. L’avant-dernier chiffre sert ici à faire apparaître les sous-totaux. A tout moment, vous lancez le dernier chiffre pour trouver la totalité des lignes. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à adopter une bonne organisation dans la gestion de projets avec LibreOffice Calc.