article(s) dans votre panier VOIR

Copie d'une feuille

  • Vidéo 15 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie d'une feuille
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne LibreOffice Calc, le formateur expert vous apprend comment faire une copie d’une feuille. L’objectif de ce cours est de manipuler plus facilement les outils qui facilitent le déplacement ou la copie des feuilles de calcul et des données de feuille de calcul sur d’autres emplacements. Pour ce faire, vous devez d’abord identifier la feuille originale contenant les données qui vous intéressent. Une fois cette action faite, à l’aide d’un clic droite sur l’onglet correspondant à la feuille, vous avez plusieurs menus dont Déplacer/copier la feuille. Vous avez alors une fenêtre portant le même intitulé. Vous devez alors cocher la case Copier, autrement le logiciel déplacement automatiquement les données concernées. Par ailleurs, toujours dans la même fenêtre vous devez spécifier un emplacement précis pour la copie ainsi que définit un nouveau nom avant de valider par le bouton Ok. Sur la partie basse de votre interface, vous avez deux parties distinctes dont la partie réservée à la liste des onglets et la barre de déplacement. Ce dernier vous permet de naviguer de gauche à droite dans une feuille de calcul. De plus, cette barre de déplacement est modulable afin d’avoir un aperçu de tous les feuilles qui existent dans votre classeur. Pour conclure, le logiciel LibreOffice vous donne les moyens d’être plus efficace et de ne pas perdre vos données de feuille calcul après copie.