article(s) dans votre panier VOIR

Comptages avec Nombre

  • Vidéo 26 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comptages avec Nombre
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment faire des comptages avec Nombre sur LibreOffice Calc. Le but est de compter combien de cellules d’un tableau sont vides ou contiennent des données numériques et textuelles. Pour ce faire, vous entrez sur l’outil Fonction et Comptages dans lequel vous dressez un tableau. A titre d’exemple vous remplissez le tableau avec le nom des mois en première colonne et les chiffres d’affaires en seconde colonne. Dans les cellules, vous constatez des données numériques et d’autres données textuelles. Sur la dernière cellule, vous ne voyez aucune donnée. De ce fait, vous passez à la fonction de Comptages. Sur une nouvelle cellule, vous inscrivez la mention NB qui permet de compter uniquement les valeurs numériques. Après vous lancez l’Assistant fx à partir de la fenêtre NB. Vous obtenez alors une fenêtre de fonction servant à insérer les plages des cellules à compter. Après validation, la fenêtre annonce le nombre des cellules, qui est de 9, sur le tableau qui contient des Données Numériques. Après ce comptage des Numériques, vous accédez au nombre de cellules avec des textes ou des numériques. Vous inscrivez donc les fonctions NB VAL suivi de l’assistant fx afin de compter les cellules en numériques et en textuelles. La réponse de cette fonction est de 11 cellules puisqu’il y a une cellule qui ne contient aucune donnée. Suite à ces calculs, vous arrivez enfin au comptage des cellules vides en inscrivant la fonction NB VIDE. Le résultat s’affiche en 1 parce qu’il n’y a qu’une cellule vide dans le tableau. Pour conclure, l’utilisation de ces techniques permet à l’utilisateur de calculer rapidement combien de cellules sont vides et combien sont riches en contenus dans sa feuille de calcul.