article(s) dans votre panier VOIR

Calculer avec des dates

  • Vidéo 28 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer avec des dates
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours LibreOffice Calc, le formateur expert vous apprend à calculer avec des dates. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités qui permettent de travailler avec des dates. Il est à rappeler que les dates ne sont pas mémorisées avec ce logiciel mais uniquement associées à des nombres ou des numéros de série. Pour mieux comprendre ce cours, vous devez saisir une date dans une cellule quelconque telle que le 31 décembre 1899. Après cela, vous sélectionnez la cellule voisine pour y refaire le même procédé. Vous pouvez faire la saisie de la date du 1 janvier 2015 par exemple. En cas de besoin, vous avez la possibilité de changer l’affichage des dates. Pour cela, vous faites un clic droit sur une cellule. Cette action fait apparaitre un menu déroulant dans lequel vous choisissez Formater les cellules. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez la possibilité de choisir le format d’affichage qui vous convient. Après cette action, vous devez leur appliquer un format de nombre. Une fenêtre apparaît après cette action. Dans celle-ci, vous sélectionnez Nombre dans les propositions de formatage de l’option Catégorie. Après cela, vous cliquez sur Standard dans l’option Format et vous validez par un clic sur le bouton Ok. Vous remarquez que le logiciel prend la date du 31 décembre 1899 comme point de départ jusqu’au 1er janvier 2015. La conséquence de cette action est que le logiciel calcule le nombre de jours entre ces deux dates. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’afficher les dates en fonction des résultats attendus.