article(s) dans votre panier VOIR

Annuler et rétablir

  • Vidéo 6 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Annuler et rétablir
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto LibreOffice Calc, Jean François Bavitot vous apprend comment utiliser les options Annuler et Rétablir. L’objectif de ce cours est de savoir manipuler les outils contribuant à la modification des données insérées dans les cellules. Pour ce faire, vous avez des commandes spécifiques Annuler et Rétablir. Au fur et à mesure que vous personnalisez vos cellules à l’aide de la barre d’outils, vous accumulez des actions différentes. Vous pouvez désormais revenir sur chacune des actions faites par rapport à une ou plusieurs cellules. L’ensemble de cellules est généralement appelé Plage de cellules. Vous devez alors sélectionner cette Plage de cellules pour que le logiciel identifie les actions liées à la personnalisation de la Plage. Sur la barre d’outils, vous avez différentes icônes où se trouvent les icônes associées à Annuler et Rétablir. Pour le cas d’Annuler, vous disposez d’une icône jaune en forme de flèche qui tend vers la gauche. Cette dernière est accompagnée d’un index qui liste les actions faites précédemment. En sélectionnant une action, vous validez par la suite l’annulation de celle-ci. Toujours sur la barre d’outils à proximité de l’icône Annuler, vous avez une icône verte en forme de flèche tendant vers la droite destinée pour Rétablir une action. Cette dernière vous permet de revenir rapidement sur une modification en cas d’erreur de manipulation. Vous avez également un index qui dresse la liste des actions précédemment faites. En conclusion, le logiciel LibreOffice vous donne la possibilité d’être plus rapide et efficace lors de la saisie de vos données dans les cellules correspondantes.