article(s) dans votre panier VOIR

Actualiser la table de pilote

  • Vidéo 56 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Actualiser la table de pilote
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Jean François Bavitot vous apprend comment actualiser la Table de Pilote sur LibreOffice Calc. Le but de ce cours est de faire correspondre chaque modification effectuée au niveau des données du tableau d’origine aux données de la Table de Pilote. Pour ce faire, lorsque vous changez vos données d’origine, vous réactualisez votre tableau croisé puisque la Table de Pilote n’est pas réellement dynamique. Vous obligez donc votre Table à se reconnecter aux données d’origine pour tenir compte des valeurs qui ont été modifiées. Ainsi, vous entrez dans la Table de Pilote et vous faites un clic droit sur une cellule de la table et puis vous activez l’option Actualiser. Une fois faites, la Table de Pilote correspond aux données d’origine qui ont subi une modification. Au cas où votre tableau d’origine s’agrandit ou diminue en données, vous recommencez les mêmes paramètres en faisant clic droit à l’intérieur de la Table des Pilotes et en accédant à l’option Editer la Mise en Page. Dans cette option, une nouvelle fenêtre s’ouvre sur votre écran. Elle permet de développer des options supplémentaires via le bouton Plus. Ce dernier vous aide à entrer dans les paramètres de Mise en Page et Modifier l’Etendu de la Sélection. De ce fait, tout ajout ou diminution de données sur le tableau d’origine est automatiquement visible sur votre Table de Pilote. Au final, votre classeur est mis à jour quel que soit le changement attribué au tableau source.