article(s) dans votre panier VOIR

Mise en volume dans la scène d'un storyboard

  • Vidéo 12 sur 27
  • 1h52 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en volume dans la scène d'un storyboard
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une fois cette notion de perspective maitrisée, le dessinateur peut tout créer : volumes, formes, objets. 
 A partir des volumes que le storyboarder a construits, il poursuit le dessin avec un paysage, par exemple des buildings, et une action au pieds de ces buildings. Il traçe 2 lignes qui correspondront à une route au pieds de ces immeubles. Puis, il précise les volumes, les adapte à l’époque à laquelle se passe le récit. Ici, par exemple, des immeubles modernes. Le storyborder expérimenté ajoute des détails aux bâtiments, toujours par rapport aux points de fuite (et à la ligne d’horizon évidemment), mais de tête. Il ajoute des arbres entre les immeubles.
Libre à lui ensuite d’ajouter des détails, s’ils sont nécessaires dans le storyboard. Il choisit ensuite d’ajouter un véhicule qui vient du fond de l’image, pour se stationner devant un des immeubles. Dans l’exemple, le dessin doit montrer que le véhicule est en mouvement. Pour cela, il peut ajouter une flèche pour indiquer qu’il vient du fond de la route, vers les immeubles. Enfin, le storyboarder décide de dessiner la porte de l’immeuble ouverte, avec un personnage qui sort et marche vers le véhhicule récemment stationné, en ajoutant une flèche qui part du personnage vers le véhicule.