article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser ses dessins : Utilisation de la palette graphique et de photoshop - Formation Storyboard

  • Vidéo 18 sur 27
  • 1h52 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finaliser ses dessins : Utilisation de la palette graphique et de photoshop
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec des croquis préalablement faits, nous allons voir comment les avancer, les détaillés et les améliorer sur informatique avec une tablette afin d’apporter quelques effets d’ombre, de lumière, de profondeur de champ... Pour l’exemple, le storyboarder utilise deux croquis : l’image d’un couple venant d’en face et une image, plus serrée, d’un personnage (nous ne voyons que la tête et une partie du cou), avec une femme en arrière plan. Il ajoute tout d’abord des effets d’ombre. Il ajoute de la profondeur de champ, grâce aux notions de flou, notamment en arrière plan. Ce qui hiérarchise l’image (le principal est net, le secondaire est flou). Pour cela le storyboarder utilise par exemple, dans photoshop, le flou gaussien. Il choisi l’intensité du flou qu’il souhaite appliquer. Il peut aussi insiter un peu plus en détail avec l’outil goutte, utilisé en pinceau. L’avantage d’un logiciel comme photoshop est qu’il vous met à disposition plsuieurs outils différents qui peuvent arriver au même résultat sur l’image. A vous ensuite de choisir celui que vous préférez utiliser.