article(s) dans votre panier VOIR

Croquis de personnages de storyboard

  • Vidéo 14 sur 27
  • 1h52 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Croquis de personnages de storyboard
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce que le storyboarder a fait précédemment, il est maintenant capable d’établir des volumes, des espaces, des situations.
Nous allons à présent voir comment dessiner rapidement des personnages. Dans 90% des cas, ils sont indispensables (notamment pour des animations, des films...) pour représenter toutes sortes de situations. Pour vous entrainer, il est donc conseiller de dessiner un maximum de choses autour de vous, dans la rue ou autre, dessiner des personnages, des modèles de magazine, ou encore suivre un atelier de modèles vivants, afin d’avoir des mécanismes en anatomie. Etre capable de différencier par exemple un personnage masculin, féminin, un enfant, un vieillard. 

Egalement, savoir dessiner ces personnages dans diverses positions rapidement, sans avoir besoin de refaire à chaque fois les base de la construction que vous avez vus dans cette formation. Gardez un carnet sous la main pour pouvoir dessiner n’importe quand : dans le train, ce qu’il y autour de vous, dans un parc... L’idée est de vous apporter de l’expérience, de créer des réflexes grâce à une « bibliothèque mentale » d’objets, d’animaux, de volumes, de paysages, de détails, d’effets de lumière.
 Avec le temps et l’entrainement, vous saurez emprunter des shémas mentaux, des raccourcis pour dessiner très vite quand vous discuterez et travaillerez avec un réalisateur afin quil puisse voir tout de suite c’est idées, couchées sur le papier. Le storyboarder doit savoir dessiner un peut de tout, dans tout point de vue, toute situation.