article(s) dans votre panier VOIR

Message contextuel WithSuccess dans Laravel

  • Vidéo 21 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Message contextuel : WithSuccess
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique le message contextuel WithSuccess dans le Framework PHP Laravel. L’objectif est d’afficher des messages qui confirment la suppression ou l’édition d’un poste. Pour ce faire, vous choisissez le fichier BlogController.php et vous allez dans la section de valeur retournée de la fonction de suppression. Vous ajoutez alors au code de redirect la méthode withSuccess(‘Le billet de blog a bien été supprimé’). Vous modifiez ensuite la phrase entre parenthèses par le message que vous souhaitez afficher. Concernant la création du message à l’édition, vous répétez juste les mêmes manipulations au niveau de la valeur retournée du code d’édition. Vous pouvez par ailleurs faire en sorte que les messages s’affichent correctement. A cet effet, vous mettez toutes les routes dans la section Middleware. En ce qui concerne le déplacement du code, il vous suffit de faire un Couper et Coller. Il ne vous reste alors qu’à afficher le message suivi de l’utilisation de la balise qui correspond. Après la balise div, vous utilisez la @andif pour si la condition success n’est pas remplie. Pour conclure, vous savez à présent créer des conditions dans le but d’afficher un message.