article(s) dans votre panier VOIR

Les seeds dans Laravel

  • Vidéo 13 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De nouveaux seeds
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les seeds dans le Framework PHP Laravel. L’objectif de cette vidéo de mettre en place un nouveau dossier. Comme vous disposez déjà d’un seeder de blog, il n’est plus nécessaire d’en créer de nouvelle car il vous suffit de dupliquer celui qui existe déjà afin de le modifier par la suite. Pour faire cette action, vous sélectionnez le seeder en question et vous cliquez sur le menu File puis vous choisissez l’option Save As. Dans l’interface qui apparaît, vous renommez le seeder en indiquant que c’est une catégorie. La sauvegarde terminée, vous avez le fichier qui apparaît dans le dossier seeds. Vous sélectionnez le fichier en question et vous modifiez son contenu afin de l’adapter à catégorie. Vous effacez les éléments inutiles tels que les dates aléatoires ainsi que leurs références pour que le code ne soit pas chargé inutilement. Le paramétrage de la catégorie fini, vous modifiez le seeder de la table de blog afin de recevoir la clé étrangère. De ce fait, vous faites appel à votre faker en attribuant la méthode numberBetween(1,10). Une fois que vous avez créé tous ces seeders, vous les annoncez dans le fichier DatabaseSeeder.php. Suite au visionnage de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment créer un seeder à partir d’un autre.