article(s) dans votre panier VOIR

Protéger des routes / routing avec un Middleware dans Laravel

  • Vidéo 24 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protéger ses routes avec un Middleware
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment protéger ses routes avec un Middleware dans le Framework Laravel. Le but est de filtrer les routes de modification et de création de postes. Afin d’y parvenir, vous allez dans le fichier routes.php au niveau de la route de création de blog. Dedans, il est nécessaire de modifier la méthode get en la plaçant entre deux crochets. Après cela, vous mettez le code qui correspond avant la méthode. Vous disposez ainsi de deux propriétés de Middleware qui sont auth et uses. A partir de là, lorsque vous sélectionnez l’option Nouveau billet de blog, vous êtes aussitôt dirigé vers une page d’authentification. Vous avez donc la possibilité d’appliquer cette fonctionnalité à toutes les routes telles que la création de postes ou l’édition de postes. Pour cela, vous copiez le Middleware avec ses propriétés pour ensuite le coller sur la route de votre choix. La copie terminée, vous veillez à mettre en place les crochets qui encadrent la méthode. Dans la mesure où la route possède un argument tel que le where, vous le placez après la méthode en question. De ce fait, toutes les routes de votre page sont protégées par une interface d’authentification. Pour conclure, vous savez maintenant comment protéger les sections sensibles de votre page.