article(s) dans votre panier VOIR

Préparer l'ordinateur pour travailler avec Laravel

  • Vidéo 1 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation de l'ordinateur
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique comment préparer l’ordinateur afin d’installer le Framework PHP Laravel. L’objectif de ce cours consiste à adapter l’ordinateur au Framework. Pour ce faire, vous devez d’abord installer une version récente de WampServer qui est un logiciel dédié à la mise en place de serveur local. Ceci étant acquis, vous saisissez dans votre navigateur l’adresse qui permet d’accéder à la page d’accueil de votre serveur local. Vous obtenez ainsi les extensions qui sont fournies avec WampServer. Afin de voir les extensions consacrées aux Framework, vous allez sur la page laravel.com. Il faut tenir compte que la version de l’extension doit être supérieure ou égale à celle qui est demandée par Laravel. Avec WampServer, vous avez tous les prérequis pour utiliser le Framework. Dans la mesure où vous possédez déjà WampServer, il est recommandé de le mettre à jour. Avant d’installer Laravel, vous devez aussi vérifier deux points. En premier lieu, vous vous assurez que la version du PHP dans la configuration Serveur de WampServer soit supérieure à 5.5.12. En second lieu, assurez-vous que le module Rerwite d’Apache soit activé. Pour conclure, vous savez maintenant pourquoi faut-il mettre à jour WampServer avant d’installer Laravel.