article(s) dans votre panier VOIR

Faire un modèle dans Laravel

  • Vidéo 5 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un premier modèle
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à faire un modèle avec Laravel. Le but de ce cours est d’afficher des informations sur la page à partir de la base de données. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition une bibliothèque de classe en PHP qui permet de traiter les informations de la base de données sans écrire du code MySQL. Pour afficher les informations sur une page, vous devez créer un modèle. Pour cela, vous ouvrez l’Invite de commandes de votre ordinateur et vous allez dans le répertoire d’installation de Laravel en utilisant la commande cd suivis du chemin vers le dossier en question. Afin de créer un modèle, vous saisissez le code php artisan make : model puis le nom du modèle. Concernant les nommages, vous devez faire attention car Eloquent et Laravel possèdent des normes sur ce sujet. Il est obligatoire que vous mettiez la première lettre en majuscules. Le nommage terminé, vous appuyez sur la touche Entrée et vous avez dans le dossier App le modèle qui est créé. C’est le répertoire par défaut de sauvegarde des modèles, cependant, libre à vous de créer un nouveau dossier pour l’enregistrer. En faisant un double clic sur le fichier du modèle, vous avez une fenêtre dans laquelle vous saisissez les informations que vous souhaitez afficher sur une page. Pour conclure, vous connaissez maintenant qu’il n’est pas nécessaire d’écrire du MySQL pour traiter les informations d’une base de données dans Laravel.