article(s) dans votre panier VOIR

Les migrations dans Laravel

  • Vidéo 12 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De nouvelles migrations
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend les migrations dans le Framework PHP Laravel. Le but de ce tutoriel consiste à migrer les modèles créés. Afin d’y parvenir, vous commencez par le faire dans l’Invite de commandes de Windows. Une fois à l’intérieur, vous utilisez la fonction Artisan à partir du code php artisan make : migration create_categorie_table. Vous avez par ailleurs accès au fichier de migration dans le dossier Database. Ainsi, vous disposez de la fonction up et down. Dans la mesure où vous avez déjà utilisé la fonction up, il vous suffit de copier le schéma afin de gagner du temps. Concernant la fonction down, vous devez créer le schéma drop avec l’indication categories. Il est à noter que les noms des tables dans Laravel doivent être au pluriel et en minuscule. Ces étapes entreprises, vous créez un lien entre le fichier blog.php et le fichier categorie.php. Pour cela, une clé étrangère est indispensable, suivi de la modification de la migration au niveau des blogs. Cela, en ajoutant deux lignes de code. Dans la première ligne, vous annoncez une variable d’une valeur numérique en utilisant integer que vous appelez categorie_id. Afin que l’entier ne prend donc pas trop de mémoire, vous mettez l’indication ->unsigned. Dans la seconde ligne, il ne vous reste qu’à copier la catégorie id dans le but de créer une référence. Pour conclure, vous connaissez dorénavant les actions à entreprendre pour une migration.