article(s) dans votre panier VOIR

Faire une migration dans Laravel

  • Vidéo 6 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une première migration
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous montre comment faire une première migration dans le Framework PHP Laravel. Le but de ce tutoriel consiste à créer une base de données. Afin d’y parvenir, vous allez dans votre navigateur afin de vous connecter sur phpmyadmin. Dans son interface, vous sélectionnez l’onglet Base de données dans le but d’en créer. Vous retournez alors dans Sublime Text afin de gérer les profils de connexion. En effet, Laravel est fourni avec une bibliothèque nommée Dot ROV qui permet de gérer plusieurs profils de connexion. Dans le cas d’une connexion locale, vous ne pouvez gérer qu’un seul profil. Donc, si vous souhaitez faire la gestion de plusieurs, il est nécessaire de modifier les fichiers de configuration en allant à la racine du dossier App. A l’intérieur, vous faites un double clic sur le fichier .env. Il vous suffit par la suite de changer les données qui se trouvent sur la ligne 6 jusqu’à la ligne 8. A part cela, vous modifiez également les valeurs par défaut de DB_DATABASE avec le nom de la base de données que vous avez choisi dans phpmyadmin. Concernant la donnée DB_USERNAME, vous y mettez juste l’inscription root. Pour ce qui est la valeur du DB_PASSWORD, vous n’y remplacez rien. Suite au visionnage de ce cours, vous savez à présent comment définir la configuration d’un profil de connexion.