article(s) dans votre panier VOIR

Installer Laravel

  • Vidéo 2 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Laravel
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Jean Bernard André vous apprend à installer Laravel Framework PHP. L’objectif de ce cours consiste à installer le framework via le Composer. Lorsque vous allez sur le site Laravel.com, vous disposez de plusieurs façons pour installer Laravel. La manière la plus simple pour procéder à l’installation est de le faire à partir du Composer. Cette technique consiste à utiliser l’Invite de commandes de Windows. Pour faire l’installation à partir de cette méthode, vous cliquez sur le menu démarrer puis vous choisissez l’icône Invite de commandes. Dans la fenêtre qui apparaît, vous ciblez le dossier dans laquelle l’installation de Laravel est enregistrée. Il est à noter que le serveur local utilisé est WampServer. Cependant, le dossier de sauvegarde de tous les projets est répertorié dans c:/wamp/www. Vous ouvrez alors ce répertoire à partir de la commande cd qui signifie Change Directory. En somme vous saisissez cd c:/wamp/www puis vous appuyez sur la touche Entrée. Une fois que l’invite de commande est pointée vers le dossier www, vous installez votre projet en saisissant la commande composer-create-project –prefer –distlaravel/laravel blog. Sur cette commande, laravel/laravel est le nom du package et blog est le nom du projet à réaliser. Vous modifiez pour cela le nom blog selon votre projet. Pour vous connecter à Laravel, vous saisissez dans le navigateur localhost :8080/blog/. Dans la page qui apparaît, vous cliquez sur Public. Suite au visionnage de ce cours, vous savez à présent comment installer Laravel à partir de l’invite de commande.