article(s) dans votre panier VOIR

Les contrôleurs dans Laravel

  • Vidéo 9 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contrôleurs
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les contrôleurs dans le Framework PHP Laravel. Le but de ce cours est de créer des liens entre les modèles et les vues. Pour y parvenir, vous ouvrez d’abord le dossier rootes puis vous retirez la fonction de rappelle. Ceci étant fait, vous laissez dans le code le chemin de la root symbolisé par /. A la place de cette fonction, vous mettez un contrôleur qui permet d’établir le lien entre un modèle et une vue. Le modèle permet de gérer les entités de la base de données tandis que la vue se charge de l’affichage de la page. Cependant, l’affichage requiert quelques critères. Ainsi, les contrôleurs font office de liens entre ces deux fonctions. Concernant la création d’un contrôleur, vous commencez par taper son nom suivi du chemin de la root puis de la méthode. Le nom d’un contrôleur et le nom d’une méthode sont toujours séparés par un @. Cette action faite, vous allez sur l’Invite de commandes de Windows dans le but d’inscrire la commande qui correspond et vous validez avec la touche Entrée. Suite à ces manipulations, vous avez dans le dossier http le nouveau contrôleur. Il est possible d’avoir un affichage sur la page de Template en créant des classes dans le contrôleur en question. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne un contrôleur.