article(s) dans votre panier VOIR

Affichage de boutons spécifiques après authentification dans Laravel

  • Vidéo 23 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher les boutons en fonction de l'authentification
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique l’affichage des boutons en fonction de l’authentification dans le Framework PHP Laravel. Le but est de créer un bouton d’authentification pour les internautes. Pour y parvenir, vous devez réaliser une nouvelle vue en faisant un clic droit sur le dossier Layout puis vous sélectionnez sur l’option New File. Dans la fenêtre qui apparaît, vous donnez un nom à ce fichier et vous enregistrez. Dans Sublime Text, vous utilisez la balise dans laquelle vous créez une condition pour afficher un message. Dans la condition Si, vous avez la syntaxe @if (Auth :: check ()). Dans la ligne suivante, vous mettez l’objet de la vérification. A la fin de la vérification, vous mettez la syntaxe @else qui permet de réaliser une action dans le cas où la condition n’est pas remplie. Dans la section @if, vous créez un bouton Logout pour la déconnexion de l’internaute. Dans la section @else quant à lui, vous faites le bouton Login pour l’authentification. Les boutons créés, vous allez sur le fichier blog.blade.php et vous placez les boutons au-dessus de la section catégorie. Pour cela, vous utilisez la fonction @include avec comme méthode (‘Layout/ Authentifie.’). Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment concevoir un bouton qui change en fonction de l’authentification d’un internaute.