article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une catégorie aux articles dans Laravel

  • Vidéo 11 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une catégorie aux articles
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à ajouter une catégorie aux articles dans le Framework PHP Laravel. Le but de ce cours est de créer un lien entre les postes de blog et une catégorie. Pour y parvenir, vous allez sur Invite de commandes de windows et vous le pointez dans le répertoire de sauvegarde de votre site à l’aide de la commande cd. Dans un serveur local qui utilise WampServer, les projets sont enregistrés dans le répertoire c:/wamp/www/. Cette action faite, vous créez un nouveau modèle en utilisant la fonction Artisan de la manière suivante php artisan make : model Categorie. Dans ce cas de figure, Categorie est le nom du modèle. La création terminée, vous trouvez le modèle à la racine du dossier http. Dans ce sens, vous avez le fichier Blog.php et le fichier Catégorie.php. Vous divisez ensuite l’écran de Sublime Text en deux en allant sur le menu View puis vous choisissez l’option Layout et vous cliquez sur le paramètre Columns 2. Cette division d’écran permet de mettre les codes du modèle Blog.php et du modèle Catégorie.php côte à côte afin de faciliter la création de la relation. Pour créer la relation, vous allez sur le fichier Categorie et vous créer une fonction sous le nom de Blogposts qui retourne une valeur hasMany(‘App/Blog’). Au niveau du fichier Blog.php, vous créez une fonction avec comme nom Categorie et qui retourne une valeur belongsTo(‘App\Categorie’). Pour conclure, vous savez comment établir une relation inverse.