article(s) dans votre panier VOIR

Afficher les articles d'une catégorie dans Laravel

  • Vidéo 14 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage d'articles d'une catégorie
00:00 / 15:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment afficher l’article d’une catégorie dans le Framework PHP Laravel. Le but de ce cours est d’afficher les titres de chaque catégorie sur une page. Vous devez en premier lieu modifier des fichiers afin d’afficher les catégories. Le premier fichier à éditer est le Blog contrôleur car la fonction Use est nécessaire pour afficher les catégories et les blogs. Dans le même fichier, vous ajoutez la variable categories dans la fonction Index. Le fichier suivant à modifier est le master.blade.php pour paramétrer les vues. Pour cela, vous allez sur le dossier Layout puis vous coupez @yield dans la section de l’article. Vous changez par la suite le contenu par aside. A part ces deux fichiers, vous devez éditer le fichier blog.blade.php dans le but de répertorier la section aside. Cette section est nécessaire pour l’affichage de la page des liens. Dans le même fichier, vous saisissez tous les liens à afficher dans la page à l’aide de la balise href. A ce stade, les liens ne sont pas encore utilisables, vous avez une erreur dans la mesure où vous cliquez dessus. Vous devez alors créer les différentes routes et les posts. Pour conclure, vous connaissez les différents fichiers à modifier pour afficher les titres de chaque catégorie.