article(s) dans votre panier VOIR

Gérer l'éclairage

  • Vidéo 10 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'éclairage
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment gérer l’éclairage sur Photoshop CC 2014. L’objectif de ce cours est de configurer la luminosité de votre scène, afin de mettre en valeur vos objets. Pour commencer, vous devez gérer l’éclairage de votre scène en activant l’outil de sélection avec la touche V. Dans le panneau 3D, vous cliquez sur Eclairage infini 1 afin d’obtenir une demi-sphère. Il vous suffit alors de cliquer sur sa pointe pour orienter votre éclairage. A part cela, vous pouvez passer dans le panneau Propriétés pour y paramétrer l’Adoucissement de l’ombre, l’Intensité lumineuse de l’éclairage et autres. De plus, vous avez la possibilité d’assigner une couleur à la lumière diffusée. Vous pouvez maintenant visionner le rendu en activant l’icône du Rendu dans le panneau Propriétés. Par ailleurs, vous avez plusieurs manières d’accéder aux réglages de votre éclairage. Soit vous utilisez l’icône Eclairage infini 1 sur votre interface, en faisant un clic droit dessus. Soit, vous allez dans le panneau 3D et vous cliquez sur Ampoule. A noter que vous pouvez rajouter un éclairage ponctuel pour avoir une source lumineuse sur un point précis, ou un éclairage directionnel. En conclusion, cette formation vous permet d’ajouter une source lumineuse dans votre projet, tout en gérant les ombres grâce à l’éclairage sur Photoshop CC 2014.