article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une forme pour une extrusion 3D

  • Vidéo 6 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une forme pour une extrusion 3D
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la création d’une forme pour une extrusion 3D sur Photoshop CC 2014. Le but est de parvenir à donner du relief à une forme simple, tel qu’un trait. Tout d’abord, vous avez besoin d’un projet contenant des objets 3D. L’idée est de rajouter un nouvel élément pour plus de réalisme. Dans ce sens, vous allez dans le panneau Calques et vous cliquez sur Créer un calque. Pour créer votre objet, vous prenez l’outil Traits et vous faites un trait horizontal avec la combinaison de touche Maj maintenu+clic. Cette action faite, vous allez dans le panneau 3D et vous déterminez la Source, en prenant Calque(s) sélectionné(s). Une fois fait, vous cochez l’option Extrusion 3D, puis vous cliquez sur le bouton Créer. Votre objet crée, vous allez dans le panneau Propriétés, vous sélectionnez les points de l’Axe de déformation et vous indiquez la valeur de la Profondeur d’extrusion. Vous cliquez ensuite sur l’icône Déformer et vous configurez l’Angle horizontal (X). Par la suite, vous retournez dans le panneau 3D, pour sélectionner Scène. Afin de modifier votre vue sur la scène, vous devez activer la caméra. A l’aide des outils de la caméra, vous déplacez la vue, vous tournez la caméra jusqu’à l’angle souhaité. Votre point de vue ajusté, vous placez tous vos objets sur la même scène, en activant leur calque. Pour terminer, vous sélectionnez tous vos calques et vous allez dans le menu 3D, dans lequel vous prenez Fusionner les calques 3D. Ainsi, vous avez tous les éléments dans le même environnement. Pour conclure, ce cours vous permet de réaliser une table à partir d’un trait, grâce à l’extrusion 3D sur Photoshop CC 2014.