article(s) dans votre panier VOIR

Travailler un son de Pad avec les sections Osc et Amp

  • Vidéo 95 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler un son de Pad avec les sections Osc et Amp
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le logiciel Komplete Select, l’expert vous apprend comment travailler un son de Pad avec les sections Osc et Amp de Retro Machines MK2. L’objectif de ce cours est de parvenir à sculpter le son. Pour ce faire, vous devez réaliser une programmation avec un patch Poly Unisono 2 tiré de PolySix et un son de String Machine Melody Orchestra. Dans ce sens, vous allez d’abord travailler sur PolySix que vous mettez en solo. Pour cela, il vous suffit de décocher le bouton Solo dans l’onglet Perform afin de jouer des accords. Le premier réglage à faire est de tourner le bouton Sound pour arrondir le son. Ensuite, vous atténuez l’Attack en décalant le paramètre Sample Start. En plus de cela, vous avez la possibilité d’ajouter un peu de rondeur au son à partir de l’utilisation du bouton Fat. En effet, le réglage de ce paramètre est utile pour avoir un son parfaitement mono mais aussi centré. Une fois toutes ces manipulations faites, vous allez dans la section Amp. Comme Osc, Amp dispose aussi de plusieurs paramètres. En premier, vous réglez le bouton Attack afin d’obtenir un effet plus doux. Puis après, vous augmentez le paramètre Release dans le but de rendre le son plus doux. Dans la programmation, il se peut que vous ayez des accords plus forts par rapport aux autres, alors pour cette raison vous élevez le paramètre Vel Sens. En ce qui concerne le réglage de String Machine, vous appliquez les mêmes ajustements comme dans le PolySix. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment adoucir et donner un peu de relief au son.