article(s) dans votre panier VOIR

Travailler un son de Basse avec les sections Osc et Amp

  • Vidéo 96 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler un son de Basse avec les sections Osc et Amp
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete Select, l’auteur vous apprend comment travailler un son de Basse avec les sections Osc et Amp de Retro Machines MK2. L’objectif de cette vidéo est d’adoucir un son. Afin d’y arriver, vous ajoutez une batterie et une ligne de basse à la programmation avec les paramètres correspondants. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Instruments afin de prendre un son de Lead comme Dirty Saw Lead. Pour travailler le son de Lead, vous coupez le paramètre Reverb dans la section Effects. La procédure terminée, vous allez dans la section Osc afin de mettre le paramètre Fat à 0. Le réglage de ce paramètre est essentiel pour avoir un son précisément centré. Le paramétrage fini, vous augmentez légèrement le bouton Sound dans le but d’obtenir un son plus ou moins arrondi tout en gardant un côté attaqué. En plus, vous pouvez ajouter un peu de Fat et du Gain. Par la suite, dans la section Amp vous mettez également du Release. Ce procédé est nécessaire pour éviter des changements de gain trop brusques. Comme au départ le son est du Lead, vous pouvez le doubler avec un autre son de basse. Pour ce faire, sur une nouvelle piste vous insérez Mini Reso Saw Bass dans l’onglet Instruments. Le son ajouté, vous mettez un effet MIDI sur la programmation grâce à l’option MIDI Effects de Live. Pour l’appliquer, il suffit de jouer avec le paramètre Pitch. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir un son personnalisé.