article(s) dans votre panier VOIR

Transistor Continental, Section Amp

  • Vidéo 47 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transistor Continental, Section Amp
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete Select, l’auteur vous apprend la section Amp du Transistor Continental de Vintage Organs. L’objectif de ce cours consiste à maîtriser les paramètres qui composent l’onglet Amp. Pour y parvenir, il faut savoir que dans l’onglet Amp, vous avez accès à d’autres réglages par rapport aux jeux de l’Orgue et à ceux du son. En premier, vous avez le paramètre Organ. Dans ce dernier, vous pouvez régler la vélocité. Par défaut, cette vélocité est à zéro. Dans ce même paramètre, vous avez aussi une enveloppe à partir d’Attack et Realese. Attack comme son nom l’indique, concerne l’attaque du son et Release est pour le relâchement de celui-ci. En notant bien que, ces réglages n’existent pas sur un véritable Orgue. Après Organ, vous trouvez Tube Amplifier qui s’occupe de la préamplification. Comme dans Orgue hammond, vous avez donc le réglage Modern et Vintage. Vous retrouvez également l’option Tone pour la tonalité du son et Drive pour les réglages de gain à l’intérieur de l’amplificateur. À droite d’Organ, vous avez Rotor. Ce dernier permet de simuler l’action des haut-parleurs tournant d’une cabine Leslie. Par ailleurs, il est possible de gérer la vitesse de l’accélération pour les graves et les aigues avec les options ACCL-LO et ACCL-HI. Dans la section Cabinets, vous pouvez choisir le type d’enceinte à utiliser. Pour cela, il suffit de cliquer sur le menu déroulant. Pour conclure, pour travailler un son dans un Vox Continental, il est nécessaire de savoir les différents paramètres qui le composent.