article(s) dans votre panier VOIR

Transistor Continental, réglages de la page Organ

  • Vidéo 46 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transistor Continental, réglages de la page Organ
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Komplete Select, l’auteur vous explique le Transistor Continental du Vintage Organs et les réglages de la page Organ. L’objectif de ce cours est de savoir les différents paramètres disponibles dans l’onglet Organ pour les utiliser. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu que Vox Continental est un Orgue à transistors. Contrairement aux Orgues hammond qui sont à roues phoniques. Dans ce cas, les transistors fournissent une forme d’onde. Dans Transistor Continental, vous avez également l’option Organ comme dans Orgues Hammond. Dans cet onglet, vous avez Upper Manuel et Lower Manuel. Sur ces options, vous avez deux formes d’ondes. La première en dents de scie et la deuxième possède une forme sinusoïdale pour des sons de flute. Comme pour les Orgues hammond, vous avez aussi des tirettes harmoniques afin de jouer un son. La première et la troisième harmonique vous permettent d’avoir l’octave. Avec la seconde, vous obtenez deux octaves plus hautes. Elle vous joue également la quinte. Cela signifie alors qu’à chaque tirette, le son prend une couleur différente. Il vous est également possible de superposer ces sons en volume. Si vous souhaitez fermer les tirettes, vous effectuez la combinaison de touches Ctrl+clic. A part cela, vous avez la possibilité d’avoir un vibrato. Pour conclure, vous pouvez constater que les paramètres de l’onglet Organ de Transistor Continental sont similaires à ceux de l’Orgue Hammond.